CDR 2017

LE THÈME : « Moon Village »

Depuis toujours la Lune a fasciné les hommes. Les robots vont donc cette année sur la notre satellite !

Les épreuves de ce thèmes sont les suivantes :

  • Récolter des minerais (2 ou 3 points) et des modules lunaires (2 points) : de nombreuses ressources sont présentes sur la Lune, extraites de son sol ou rapportées de la Terre par fusée.
  • Construire une base lunaire (10 points par modules) : à l’aide des modules lunaires apportées depuis la Terre et de ceux déjà présents sur la Lune, les robots doivent construire la base lunaire.
  • Lancer un engin spatial pour préparer des vols vers Mars (20 points).

 

 

 


LE RÈGLEMENT

Voici une présentation de la Table où ont évolués les robots en 2016 :

Le reste du règlement est disponible  ici.


LA COUPE DE DAVINCIBOT

Cette année, nous avions une équipe composé d’étudiants de 2ème année de prépa intégrée et d’étudiants de 1ère année de cycle ingénieur. La coupe s’est plutôt bien déroulée, même s’il y a eu quelques problèmes. L’homologation s’est faite pendant le deuxième jour de la coupe, donc juste avant le début des battles. Après le premier match nous nous sommes rendu compte qu’il y avait beaucoup de réglages a faire et des pièces cassées à changer. En conclusion, cela a été trois jours super amusant et très enrichissant pour les membres de l’équipe ayant pu faire le déplacement.

 


LE CLASSEMENT

DaVinciBot a réussi son objectif ! Nous avons terminé la compétition à la 44ème position. Voici le détails des séries et des classements après chaque match.

Laissez un commentaire