Pour la seconde année, un concours robotique, élaboré conjointement par le conseil départemental des Hauts-de-Seine, la DASEN 92, la Dane de l’académie de Versailles et l’atelier Canopé des Hauts-de-Seine, est proposé à tous les collèges du département. Davincibot propose ainsi son aide dans l’élaboration de vidéo éducatifs pour le concours. Ce défi s’inscrit avant tout dans une approche créative, permettant aux élèves de collaborer sur un projet interdisciplinaire. En suivant une démarche de projet, ils seront amenés à personnaliser le robot de manière originale, puis à s’entraîner à le programmer pour atteindre l’objectif fixé avant les concurrents.

 


 

 

Fondé en 1947, FAULHABER dispose de la gamme la plus complète de systèmes d’entraînement miniatures disponible auprès d’une seule source à travers le monde. Grâce à sa diversité technologique, FAULHABER conçoit des solutions d’entraînement uniques de par leur précision et leur fiabilité dans un minimum d’espace. Ses domaines d’application comprennent essentiellement l’automatisation de la production, la robotique, l’aéronautique et l’aérospatiale, les systèmes optiques ainsi que la médecine et les techniques de laboratoire.

 


 

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d’innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l’intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d’un projet, de l’idée à l’industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2017, le groupe Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros. Il compte désormais plus de 45 000 collaborateurs dans plus de 30 pays.